J’ai créé ce site internet pour apporter mon « expertise », partager mon travail, et mon intérêt pour les accessoires automobiles. C’est un sujet sur lequel je travaille depuis maintenant 5 ans. Lors d’un voyage à New-York j’ai pu observer des solutions, que je n’avais vu nul part ailleurs. Je ne pense pas avoir été le premier à le constater, mais je pense avoir été le premier à croire qu’on pouvait faire quelque chose de mieux, et que cela pouvait se déployer à l’échelle européenne et même mondiale. Les systèmes de protection présents sur ce site répertorient les meilleurs dispositifs au monde. Ces systèmes sont atypiques en particulier pour le marché européen qui obéit à une culture, un sens du pratique et de l’esthétique, très différent de nos amis américains.

J’ai réalisé mon business plan dans un premier temps. Puis j’ai scruté ce qui se faisait de mieux en terme de protection de pare choc dans le monde entier. Je crois même que je suis capable de vous citer les marques les plus connus du marché. J’ai étudié, du moins j’ai essayé de comprendre le comportement des automobilistes, ce qui n’ai pas aisé. Le rapport qu’on les gens avec leur voiture diffères. Pour certains la voiture n’a que très peu d’importance, pour d’autre plus. Une chose est sûre personne ne prend du plaisir à voir son bien, sa voiture, dégradée en son absence. 

Je ne vous cache pas que cette aventure entrepreneuriale n’a pas été une « mince affaire », les premiers prototypes reçus étaient clairement catastrophiques. Après plusieurs nuits blanches, une collaboration avec un bureau d’étude, de long échanges avec mon fournisseur, nous sommes arrivés au résultat suivant. Il à même fallu remettre la main à la poche pour modifier le moule avec lequel est réalisé la protection, je vous épargne les détails techniques.

Par la suite les prototypes ont fait l’objet de nombreux tests de résistance aux impacts, aux frottements, aux rayures. Cumulé à des tests d’utilisation rabattu, installé. Je voulais le meilleur produit qu’il soit, dans les moindre détails. Photo ci-dessus. Les premiers clients ont été très satisfait, et étonnement surpris. Pour tout vous dire, j’en vends même actuellement à New-York, et c’est une petite satisfaction pour moi. Je n’ai eu aucun mauvais retour jusque là. Je consacre mon énergie désormais, sur la promotion du produit, qui est totalement nouveau et disruptif pour le marché français.

Stopshock Paris est conçu pour les rues du monde entier et les voitures du monde entier, en particulier les grandes métropoles. Le Stopshock Paris est la première ligne de défense contre les rayures et les coups de pare-chocs liés au stationnement. C’est inéluctable, toute personne qui stationne régulièrement en ville le sait, il suffit de se promener dans une métropole où que ce soit dans le monde pou le savoir, en particulier Paris.

Les rue sont devenus des lieux où il est commun pour les autres de culbuter, frotter, d’autres pare-chocs tout en se faufilant dans et en dehors des places de parking exiguës de la ville.
L’immobilier est de plus en plus dense et les places de stationnement se rétrécissent, tout comme la patience de la plupart des gens!

Donnez-vous de la tranquillité d’esprit et épargnez vous de la négligence des autres. Évitez l’inévitable. Obtenez le StopshockParis !