PROTECTION DE PARE CHOC AVANT

La question qui revient très souvent : pourquoi n’avez-vous pas créé un dispositif qui protège l’avant. Tout d’abord parce qu’il s’agit d’un investissement, en temps, en R&D, et en argent, je ne pouvais pas répondre à toutes les problématiques en même temps. L’avant d’un véhicule est moins vulnérable que l’arrière. Cela se vérifie lorsque vous vous promenez dans des grandes villes. Je vous propose tout de même un tour d’horizon des marques phares outre-atlantique.

Le dispositif le plus répandu aux Etats-Unis, surtout utilisé à New-York est le BumpShox. Il s’agit d’un cadre de plaque d’immatriculation. Son épaisseur vient protéger le pare-chocs de voiture. Cette protection de voiture empêche les dommages causés aux pare-chocs par le stationnement.

BumpShox ressemble à un cadre de plaque d’immatriculation; de 5cm d’épaisseur. Il est donc plus épais et sensiblement plus large et plus haut qu’une plaque d’immatriculation standard. https://www.bumpshox.com/

 

 

Aussi, je vous conseille de jeter un coup d’oeil sur cette protection avant via le lien suivant : Bumper Thumper. Ce système créé par la société Luv_tap est une création américaine, très présente dans les rues de New-York. Question esthétique et ergonomie, cela se discute, mais ça à le mérite d’exister. Très bonne marque qui a fait ses preuves, ses produits sont aussi distribués sur Amazon. Leurs dispositifs comportent néanmoins quelques limites je vous laisse regarder par ici.