FlexyGuard Protection de pare-chocs d’angle Les pare-chocs d’angle FLEXY GUARD sont faits de caoutchouc mousse flexible de la plus haute qualité et d’un adhésif 3M. Un design élégant et une finition noire mate permettent aux Flexy Guards de s’intégrer parfaitement tout en protégeant votre véhicule contre les éraflures liées au stationnement.

Allez faire un tour sur leur site.

Les dispositifs existants pour protéger les angles avants sont semblables à ceux que l’on peut trouver chez les distributeurs d’accessoires auto, c’est-à-dire des bandelettes autocollantes caoutchoucs. Il n’existe pas vraiment de dispositifs novateurs. Peut-être un sujet à creuser.

En ce qui concerne les angles arrières, et avant, il existe un système de protection nommé Bumper Blocker. Cette protection est très large, elle englobe, la partie médiane et les angles. Ce produit canadien comporte certains avantages : léger, robuste, peu de matière, souple. Mais possède certains désavantages : il est long à installer. Sa légèreté fait qu’il bouge beaucoup avec le vent, il n’est pas étanche, il s’use très rapidement. Le même modèle sert aussi bien pour l’avant que pour l’arrière. Le problème est qu’il ne se stock pas dans le coffre de façon ergonomique, il ne peut pas être déployé et rabattu rapidement. https://www.bumperblocker.com/

Le STOPSHOCK X (avec ses extensions) protège les angles arrière, et à l’avantage de se rabattre dans le coffre et se déplier rapidement. Libre à vous de le mettre ou le laisser scratcher. Avantage primordial, étant donné le nombre de déplacements, d’arrêts, d’utilisations, de lieux de stationnements. Chacun est libre d’installer sa protection aux moments les plus opportuns.